Aller au contenu principal
Fermer

La crise russe ne compromettra pas le redressement de Renault, selon son président
information fournie par Reuters 10/03/2022 à 20:43

LA CRISE RUSSE NE COMPROMETTRA PAS LE REDRESSEMENT DE RENAULT, SELON SON PRÉSIDENT

LA CRISE RUSSE NE COMPROMETTRA PAS LE REDRESSEMENT DE RENAULT, SELON SON PRÉSIDENT

PARIS (Reuters) - Le redressement de Renault ne sera pas compromis par la crise provoquée par l'invasion russe de l'Ukraine, a déclaré jeudi le président du groupe automobile.

"Le redressement de Renault est bien engagé, c'est une stratégie de long terme (...) qui va bien au-delà de la situation actuelle en Russie", a dit Jean-Dominique Senard à Reuters en marge d'une conférence organisée par l'école d'ingénieurs des Mines ParisTech.

Parmi les constructeurs automobiles, le groupe français est le plus exposé au marché russe. Au cours de cette conférence sur les défis d'un monde moins global pour les entreprises, Jean-Dominique Senard a refusé d'en dire davantage sur les options dont il dispose en Russie.

L'agence de notation crédit Fitch Ratings a estimé mardi que la crise internationale avec la Russie, dont Renault a tiré l'an dernier environ 12% de son résultat opérationnel, risquait de freiner la réalisation des objectifs du plan "Renaulution".

Le constructeur automobile russe Avtovaz, contrôlé par Renault, devrait partiellement rouvrir deux sites la semaine prochaine, après plusieurs jours de suspension face aux problèmes d'approvisionnement liés à la guerre en Ukraine et à la crise des semi-conducteurs. L'activité de l'usine Renault de Moscou doit quant à elle rester arrêtée temporairement jusqu'au 18 mars.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard et Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.03.2026 09:19 

    Le gouvernement s'est engagé "à étudier toutes les solutions" proposés par les transporteurs routiers. "Il faut nous aider". Les transporteurs routiers multiplient les appels à l'aide, alors que les conséquences de la guerre au Moyen-Orient sur les prix des carburents ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.03.2026 09:10 

    Les marchés boursiers européens ont ouvert en territoire positif mercredi, profitant du recul des prix du pétrole et avant les réunions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) et de la Banque centrale européenne (BCE). Vers 08H05 GMT, dans ... Lire la suite

  • Des sépultures de Gaulois enterrés assis sur un site de fouilles archéologiques à Dijon, le 17 mars 2026 en Côte d'Or ( AFP / Frédéric BOURIGAULT )
    information fournie par AFP 18.03.2026 09:05 

    En plein coeur de Dijon, cinq nouvelles tombes de Gaulois enterrés assis ont été découvertes lors de fouilles préventives, des sépultures d'un type rare qui soulèvent de nombreuses interrogations. Les élèves de l'école primaire du groupe Joséphine Baker de Dijon ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext est visible sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 18.03.2026 09:00 

    par Coralie Lamarque et Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à ‌l'ouverture, aidées par une légère baisse des prix du pétrole en attendant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...